Plan de Développement


Plan de développement 2017-2020

 

Promotion des Sports de Glace.
Conforter la perception, la visibilité, la notoriété des Sports de Glace sur tout le territoire par :

    • Promotion des métiers du sport
      Favoriser l’acquisition des connaissances des enseignants (Brevet Fédéraux), des dirigeants, des officiels d’arbitrage (OA) et de jeunes à l’exercice des responsabilités via la professionnalisation (Développement et structuration de la ligue)

 

    • Développement du sport de Haut Niveau
      Maintenir le rang actuel de la Ligue et des Clubs dans le sport de compétition en développant le sport de haut niveau national, en s'aidant d’un moyen de détection et de suivi des jeunes talents

 

    • Promotion du sport pour le plus grand nombre
      Accroître la pratique sportive, notamment au sein des clubs, en apportant une attention particulière aux "publics cibles".

 

  • Prévention par le sport et protection des sportifs(ves)
    Renforcer le respect de l’éthique dans le sport et préserver la santé des sportif(ve)s.

 

Document officiel

 

Télécharger
Plan de Développement
Plan Ligue occitanie 2017-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 342.2 KB

PND2

Dans le cadre du Plan de détection National et en lien avec les directives de la Direction Technique Nationale, la Ligue Occitanie des Sports de Glace a réuni les meilleurs patineurs régionaux des disciplines Danse sur Glace patinage artistique, âgés de 7 à 10 ans.  Le stage a été bien apprécié par tous les patineurs et entraîneurs présents. 

Le fait de travailler avec différents intervenants a permis d’enrichir le bagage technique et artistique des patineurs. Une réelle cohésion de groupe s’est ressentie.Ce collectif a apporté une vrai dynamique et l’optique de ce regroupement est de positionner le suivi de cette équipe sur plusieurs saisons.

Nous tenons à remercier les entraîneurs présents pour leur disponibilité et leur travail et les clubs pour leur mise à disposition.

Nous allons réitérer l'expérience  les 4 et 5 mai prochain à Blagnac.